Dépannage micro-onduleur

Votre toiture est munie de panneaux solaires fonctionnant avec des micro-onduleurs ?  Vous avez une baisse de production sur votre installation ? Un ou plusieurs de vos micro-onduleurs sont en panne ? France Dépannage Photovoltaïque et ses techniciens certifiés QUALIPV et QUALIFELEC sont à votre disposition afin de réaliser le dépannage de vos micro-onduleurs.

dépannage-micro-onduleur

Qu’est-ce qu’un micro-onduleur ?

Un micro-onduleur est un boitier disposé sur chacun de vos panneaux solaires. Comme pour un onduleur classique, les micro-onduleurs ont pour fonction de transformer le courant continu récupéré par vos panneaux solaires en courant alternatif. Par la suite, ces mêmes micro-onduleurs reliés au réseau d’électricité EDF vous permettent d’alimenter votre habitation en électricité. Grâce à ce dispositif, vous réalisez ainsi des économies sur vos factures d’électricité tout en respectant l’environnement.

Les micro-onduleurs possèdent de nombreux avantages. En effet, en plus de vous faire gagner de la place puisqu’ils sont directement installés sous vos panneaux solaires, leur durée de vie moyenne est d’environ 25 ans. De ce fait, il vous est possible de bénéficier d’une production optimale durant des années.

Concernant les marques disponibles sur le marché, nous pouvons compter parmi les plus connus, les marques Enphase et APSystems. Il s’agit de deux marques d’une grande fiabilité vous permettant de jouir d’une productivité durable sur le long terme.

Vous avez un problème avec l’une de ces deux marques de micro-onduleurs ? France Dépannage vous dépanne dans toute la France et vous invite à consulter nos articles liés au dépannage de vos micro-onduleurs Enphase et APSystems.

Comment fonctionne les micro-onduleurs ?

Un micro-onduleur fonctionne exactement de la même manière que les onduleurs classiques. La seule différence entre ces deux types d’onduleurs se trouve dans leur pose puisqu’un onduleur classique se pose dans une partie de votre maison (généralement le garage) alors que les micro-onduleurs se situent sous les panneaux.

Les micro-onduleurs reliés à la fois à vos panneaux solaires mais également au réseau EDF sont là pour convertir les rayons du soleil en électricité. Vous pouvez ainsi profiter d’une électricité issue d’une énergie renouvelable et illimitée.

Au niveau des avantages non-négligeables des micro-onduleurs, nous pouvons noter qu’il vous est possible de contrôler votre production à distance via une application. Ainsi, vous pouvez garder un œil au quotidien sur votre installation solaire. Un des autres avantages d’un micro-onduleur et qu’il n’a pas besoin d’une grande puissance pour pouvoir fonctionner. Ainsi, vous pouvez profiter tout au long de l’année d’une installation performante.

France Dépannage intervient ainsi pour le dépannage, la réparation ou la remise en service d’un ou plusieurs de vos micro-onduleurs. Vous avez un problème avec vos micro-onduleurs Enphase ou APSystems ou tout autre marque ? N’hésitez pas à contacter notre service photovoltaïque par téléphone.

Notre guide photovoltaïque réalisé pour vous

Nos techniciens spécialisés dans le photovoltaïque ont réalisés pour vous un guide complet dédié au dépannage de vos micro-onduleurs ou de votre onduleur classique. En effet, ce guide réunit toutes les informations liées au dépannage de votre installation solaire.

Notre assistance reste à votre disposition du lundi au dimanche afin de répondre à vos questions sur votre installation solaire.

 

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *