Dépannage onduleur

Votre onduleur pour panneau solaire est en panne et vous souhaitez le réparer ? Quelle que soit la marque de votre onduleur, France Dépannage Photovoltaïque intervient dans toute la France pour réaliser le dépannage de votre onduleur.

Nos techniciens spécialistes des onduleurs pour panneaux photovoltaïques se rendent à votre domicile pour réaliser un diagnostic puis un devis gratuit sans engagement.

depannage-onduleur

Panne d’un onduleur solaire

Vous êtes victime d’un dysfonctionnement voire d’une panne de votre onduleur mais vous ne savez pas d’où elle provient ? Les problèmes provoquant une panne de votre onduleur pour panneau photovoltaïque peuvent être multiples. Cependant, nous pouvons tout de même identifier 3 raisons principales. En effet, il peut s’agir d’un problème de branchement, de surtension ou tout simplement une panne liée à la vétusté de votre onduleur solaire.

Il est important, lorsque vous constatez un problème sur votre onduleur d’intervenir le plus rapidement possible. Afin d’identifier la panne de votre onduleur solaire, celui-ci doit présenter un de ces défauts :

  • Un code erreur qui s’affiche
  • Un voyant allumé souvent orange ou rouge
  • Un onduleur éteint
  • Une baisse significative ou un arrêt total de production

Vous pouvez, lors d’une intervention pour le dépannage ou la réparation de votre onduleur solliciter votre assurance qui pourra prendre en charge une partie voire la totalité de l’intervention notamment s’il s’agit d’un problème lié à l’orage ou à une surtension sur le réseau EDF/ENEDIS.

France Dépannage, spécialiste du dépannage des onduleurs pour panneaux photovoltaïques vous accompagne dans toutes les procédures à réaliser pour votre assurance. Par la suite, nos techniciens certifiés QUALIPV et QUALIFELEC interviennent pour réaliser le dépannage de vos micro-onduleurs ou de vos onduleurs.

Perte de production significative, comment vérifier ?

Vous avez un doute sur la productivité de votre installation solaire ? Pour vérifier le fonctionnement de votre onduleur photovoltaïque et de votre installation photovoltaïque en général, vous pouvez vérifier en notant votre production chaque jour.

Pour cela, il vous faut noter votre production présente sur votre onduleur pendant plusieurs jours. Vous pourrez ensuite comparer les résultats et ainsi analyser si vous êtes victime d’une baisse significative de votre production ou non.

Cependant, pour analyser votre production, il est important que les conditions météorologiques soient semblables sur les jours où vous souhaitez réaliser vos relevés. En effet, une météo variable pourrait fausser vos tests de manière significative.

Par la suite, si vous constatez des données obtenant une grande différence dans les mêmes conditions météorologiques, il sera nécessaire de faire appel à des professionnels pour réaliser un diagnostic complet de votre installation et déceler la panne.

Dépannage de votre onduleur : les vérifications à réaliser

Avant de faire appel à un spécialiste expert du photovoltaïque, vous pouvez réaliser certaines vérifications. Parmi les vérifications à effectuer, il est nécessaire de regarder les disjoncteurs au niveau du coffret AC. Il est également essentiel de regarder vos disjoncteurs sur votre compteur Enedis ou vous réalisez le relevé annuel. Si vous constatez que certains sont baissés, relevez-les. Cette manipulation, bien qu’anodine peut permettre à votre installation solaire de se relancer.

Si après cette vérification, votre onduleur est toujours en défaut, contactez une entreprise spécialisée dans le dépannage des onduleurs photovoltaïques. Faites confiance en France Dépannage Photovoltaïque pour le diagnostic ainsi que pour le dépannage de votre onduleur solaire.

Notre assistance est à votre disposition par téléphone 7j/7 pour répondre à toutes vos questions.

Guide Dépannage onduleur photovoltaïque

Nos experts certifiés QUALIPV et QUALIFELEC ont conçu pour vous un guide complet sur le dépannage de vos onduleurs. Ce guide regroupe pour vous toutes les informations nécessaires sur le dépannage de vos onduleurs ou de vos micro-onduleurs.

Vous avez des questions supplémentaires ? Notre équipe se tient à votre disposition au 📞 09.50.03.81.83

 

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *