Durée de vie de l’onduleur photovoltaïque

La durée de vie de votre onduleur photovoltaïque dépend de plusieurs paramètres, la marque, la provenance, les certificats, l’endroit ou il est installé, l’entretien, la maintenance et les références de l’installateur.

durée de vie onduleur photovoltaïque

Durée de vie de l’onduleur photovoltaïque

Pour être sûr que votre onduleur est installé au bon endroit et afin de prolonger la durée de vie de l’onduleur photovoltaïque, il faut s’assurer que l’onduleur solaire ventile bien, c’est-à-dire qui ne se situe pas dans un endroit tel que les combles perdus, une cabane de jardin ou à l’extérieur ! Il doit être placé à hauteur d’homme, ni trop proche du plafond ni trop bas.

Il ne doit absolument pas être placé au dessus d’une source chaude (radiateur) ni proche d’un point d’eau. Évitez les endroits humides et surtout les placards. Sa place est dans une pièce aérée plus de 5 m3 et accessible en cas de panne pour éviter la non production et allonger la durée de vie de l’onduleur photovoltaïque.

Votre onduleur photovoltaïque est l’élément le plus important de votre installation photovoltaïque il est donc très important de surveiller sa production au moins une fois par semaine et de l’entretenir par le biais de maintenance photovoltaïque réalisée par France Dépannage Photovoltaïque.

Si vous êtes amené à devoir remplacer votre onduleur photovoltaïque, il est essentiel de bien le choisir car votre production photovoltaïque en dépend. Il doit être de Norme Européenne, bien calibré pour votre installation solaire et doit s’adapter à la puissance de vos panneaux solaires.

Les marques leaders sur le marché en terme de qualité, sont : SMA, AURORA POWER ONE, DELTA SOLIVIA, KAKO. Ces onduleurs s’adaptent particulièrement aux installations de 0 à 9KW et permettent d’obtenir des capacités de production supérieures à votre ancien onduleur. Toutes ces marques d’onduleurs photovoltaïque sont Européennes.

Bien choisir son dépanneur photovoltaïque est très important pour vous garantir la durée de vie de votre installation solaire et son rendement. France Dépannage Photovoltaïque est le spécialiste des installations photovoltaïque auprès des particuliers avec des délais d’interventions très rapide et une qualité de pose à la hauteur de vos attentes.

Aucun onduleur photovoltaïque ne doit être placé hors de votre portée ni de votre vue afin de garantir le bon fonctionnement et sa production solaire mais surtout pour votre sécurité et celle de votre famille. L’onduleur doit être installé dans les règles en vigueurs afin d’allonger la duré de vie de l’onduleur photovoltaïque. Pour vérifier qu’il n’y a pas de problème avec votre installation solaire, étudiez les pannes fréquentes photovoltaiques.

 

 

Vous aimerez peut-être aussi

1 Réponse

  1. Hosting dit :

    En moyenne, l onduleur a une dur e de vie de 8 12 ans. Aujourd hui, une garantie sur cinq ans est devenu la norme chez les constructeurs. Suivant les constructeurs, il est parfois possible d tendre la garantie 10 ans, voire 20 ans. La dur e de vie est appel e augmenter avec l utilisation de composants qui sont toujours de meilleure qualit et plus r sistants aux hausses de temp rature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *