Prise en charge de votre dépannage photovoltaïque par votre assurance

Votre onduleur est en panne, votre production est arrêtée et vous ne savez quels sont vos recours auprès de votre assurance habitation ?

 

Votre assurance peut effectivement prendre en charge une partie, voire même la totalité du devis de remplacement de votre onduleur dans les cas suivants :

 

  • Votre onduleur ne fonctionne plus suite à un orage
  • Votre onduleur ne fonctionne plus suite à une surtension du réseau EDF

 

Le diagnostic gratuit effectué par nos techniciens certifiés Photovoltaïque permettra de vérifier si votre onduleur rentre dans ces deux cas. Nous pourrons alors stipuler sur votre devis l’existence d’une surtension électrique responsable de la panne de votre onduleur que vous pourrez transmettre à votre assurance.

L’un ou plusieurs de vos panneaux photovoltaïques sont endommagés ou cassés suite à de fortes intempéries (vent, pluies, grêle, foudre) et vous ne savez pas à quelle hauteur les réparations peuvent être prises en charge par votre assurance habitation ?

Un RDV est alors planifié avec notre technicien pour attester des dégâts, suivi d’un devis pour réparation ou remplacement stipulant la cause externe responsable du sinistre que vous pourrez transmettre à votre assurance

Vous êtes victime d’un problème d’étanchéité causée par votre installation photovoltaïque

Notre technicien se déplace pour attester des fuites rencontrées et vous adresse un devis confirmant que ce problème d’infiltration provient effectivement de votre installation photovoltaïque qu’il vous faudra, dans ce cas bien précis, présenter à l’assurance décennale de votre installateur. Ce dernier n’existe plus ? mais son assurance décennale court toujours et elle intervient en cas de problème lié à la construction de l’installation même des panneaux photovoltaïques.

Etant quotidiennement sollicités par les grands groupes d’Assurance depuis plusieurs années, nos diagnostics et devis sont dans leur quasi-totalité validés et notre réactivité est très appréciée.

NB : Il est important de vérifier que votre assurance habitation Multi Risques couvre efficacement les dommages provoqués sur votre Installation Photovoltaïque et que cette dernière est effectivement enregistrée dans votre contrat d’assurance.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *