Problèmes d’étanchéité photovoltaïque : que faire si mes panneaux solaires fuient ?

Vous observez un problème d’étanchéité au niveau de votre toiture ? Vous êtes victimes de dégâts des eaux à cause de vos panneaux solaires ? 

Découvrez notre article dédié aux fuites des panneaux photovoltaïques.

D’où peuvent venir les problèmes d’étanchéité ?

La plupart du temps, la fuite vient du kit d’intégration posé par le professionnel. S’il est mal posé, il peut se mettre à fuir à la moindre intempérie. En effet, les intégrations au bâti posent la plupart du temps des problèmes d’étanchéité.

En 2007, la France a imposé aux petits installateurs photovoltaïques la technique d’intégration au bâti. Ce type de pose fait régulièrement l’objet de fuites en toiture.

Que faire en cas de fuite de ma toiture photovoltaïque ? 

Des problèmes d’étanchéité peuvent entraîner des dommages considérables comme un dégât des eaux à l’intérieur de votre logement. S’en suivraient alors pour vous de nombreux désagréments et des travaux coûteux. 

Pour éviter tout problème lié aux fuites, contactez votre assurance habitation pour une prise en charge rapide des travaux. Nous vous conseillons également de prendre des photos pour prouver les dommages auprès de l’assurance. 

Il vous faudra ensuite faire appel à un expert pour procéder à une reprise d’étanchéité. 

Votre toiture photovoltaïque fuit ? Contactez-nous pour une intervention sous 72 heures. 

La reprise d’étanchéité pour réparer les fuites

La reprise d’étanchéité consiste à reprendre l’entièreté du système d’étanchéité en installant un bac d’acier. Ce processus nécessite de retirer tous les panneaux de la toiture. Ce sont donc des travaux considérables qui doivent être réalisés par un professionnel agréé. 

Les étapes de la reprise d’étanchéité :

  • Retirer tous les panneaux solaires de l’installation en toiture pour reprendre le système d’étanchéité
  • Mettre en place un bac d’acier
  • Vérifier les câblages et contrôler d’éventuelles anomalies
  • Poser les panneaux solaires avec le nouveau système d’étanchéité 

Consultez notre article dédié à la reprise d’étanchéité.

France Dépannage Photovoltaïque intervient sur les problèmes d’étanchéités de vos panneaux solaires

Notre entreprise est spécialisée dans le SAV, le dépannage, et la maintenance de votre installation photovoltaïque dans toute la France. Notre service technique est à votre écoute 7j/7 de 7h à 21h30. Avec France Dépannage Photovoltaïque, vous bénéficiez d’une intervention rapide en cas de fuites sur vos panneaux solaires grâce à ses techniciens certifiés QUALIPV et QUALIFELEC.

Notre équipe d’experts photovoltaïques maîtrise parfaitement la reprise d’étanchéité pour éviter les fuites en toiture. Nous vous assistons toute l’année pour la maintenance, le dépannage et la réparation de vos panneaux solaires.

En cas de problèmes d’étanchéité sur vos panneaux photovoltaïques, nous établissons un devis gratuit et sans engagement. Nous vous garantissons une intervention sous les meilleurs délais pour remettre rapidement votre installation en service.

Chez France Dépannage Photovoltaïque, la satisfaction de la clientèle est au cœur de nos préoccupations. Nous mettons l’accent sur la qualité de nos services et de nos interventions.

En cas de problèmes d’étanchéité de vos panneaux solaires, contactez notre service technique pour un dépannage dans les meilleurs délais

Comment éviter les problèmes d’étanchéité ? 

Tout d’abord, la maintenance est primordiale pour éviter les problèmes d’étanchéité. En effet, nous vous conseillons de faire contrôler toute votre installation photovoltaïque chaque année. Pour éviter tout problème de panne et assurer votre sécurité, nos techniciens interviennent à votre domicile pour effectuer près de 20 points de contrôle. La maintenance préventive est primordiale pour optimiser votre production d’électricité. 

Ensuite, faites appel à France Dépannage Photovoltaïque pour installer vos panneaux en surimposition. Notre partenaire expert en pose de panneaux solaires les installera sur des rails sans toucher aux tuiles. L’étanchéité de votre toit ne sera donc pas fragilisée.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *