Installateur solaire

L’installateur solaire de panneaux et onduleurs solaires photovoltaïques est un professionnel agrée par le label QUALIPV et doit justifier d’une expérience dans le secteur du photovoltaïque de plusieurs années avant de pouvoir obtenir sa qualification.

Installateur solaire de panneaux et onduleurs photovoltaïques

Installateur de panneaux et onduleurs photovoltaïques

L‘installateur solaire de panneaux et onduleurs photovoltaïques a des compétences en terme de pose de panneaux solaires sur les basses et les hautes toitures, mais doit bien évidement maîtriser une partie importante des composants d’une installation solaire, notamment la partie électrique de l’onduleur photovoltaïque de petite et moyenne puissance de 0 à 12 kilowatt. L’installateur doit être titulaire d’une assurance décennale à jour au niveau toiture et d’une RC professionnelle pour la partie électrique afin d’être assuré en cas de problème qui surviendrait après la pose des panneaux photovoltaïque ou de l’onduleur.

Votre installateur solaire de panneaux solaires photovoltaïques doit être titulaire du travail en hauteur et des habilitations électriques tel que le BE1 ou +. Vous pouvez nous contacter pour votre installation solaire ou vous référer à l’un des partenaires de notre réseau photovoltaique.

Bien choisir son installateur solaire est primordial pour la réussite et le bon fonctionnement de votre installation photovoltaïque car elle restera au minimum 20 ans sur votre toiture et doit impérativement être étanche, bien orientée et fonctionnelle. Malheureusement beaucoup d’entreprises dans le secteur du solaire ont disparu en laissant derrière elles des centaines de milliers de petits producteurs photovoltaïques avec des installations orphelines.

Qui entretien ces panneaux et ces onduleurs aujourd’hui ?

Des sociétés spécialisées comme il en existe très peu aujourd’hui, certains particuliers équipés de panneaux et d’onduleurs photovoltaïques, se rapprochent de leur électricien qui malheureusement n’est pas qualifié pour entretenir le solaire et les courants continus des installations photovoltaïques. 

Il est important de se mettre en contact avec une société spécialisée dans la maintenance des installations photovoltaïques comme France Dépannage Photovoltaïque, le spécialiste des installations de 0 à 12 kilowatt en France.

Une fois votre installation posée, il est nécessaire mais pas obligatoire de réaliser la maintenance de votre installation une fois par an si vous le pouvez. Cette maintenance photovoltaïque vous permettra d’allonger la durée de vie de votre onduleur photovoltaïque et évitera de ne pas voir arriver les micros fuites sur votre installation solaire.

Nous vous recommandons de regarder le bon fonctionnement de votre onduleur au moins 1 fois par semaine afin d’éviter les mauvaises surprises le jour de la facturation auprès de ERDF.

Vous aimerez peut-être aussi

1 Réponse

  1. Bonjour, merci pour ce Blog très intéressant, en plus de cela, la seule maintenance qui sera très nécessaire sur l’installation photovoltaïque si elle est correctement réalisée sera le changement de l’onduleur lorsqu’il tombera en panne. Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *