Panneaux Scheuten

Boitier SCHEUTEN

Boitier SCHEUTEN

Panneaux Scheuten, de marque Hollandaise, ont la particularité de posséder des boitiers type Solexus qui se sont avérés être défectueux, pouvant s’enflammer, provoquer un arrêt de la production et parfois même allant jusqu’à entrainer un début d’incendie.

De nombreux Panneaux Scheuten incendiés ont été recensé en 2013 suite à ces boitiers de jonction défectueux provoquant des dommages matériels et corporels.

C’est en Mars 2012 que la société vendant les panneaux Scheuten fit faillite, ils ont été ensuite rachetés par des entrepreneurs chinois afin de créer une nouvelle société appelée : Scheuten solar solutions.

Aujourd’hui la marque de panneaux Scheuten n’est plus commercialisée en France et beaucoup de foyers n’ont malheureusement pas été indemnisé pour ces désagréments causés par les panneaux Scheuten.

Voici quelques conseils pour toutes les personnes ayant fait installer des panneaux Scheuten :

– Regardez si vous bénéficier d’une assurance de protection juridique

– Essayez de contacter votre installateur

– Débranchez l’installation et séparez-la du réseau électrique par un professionnel

– Rejoignez ou prenez contact avec une association de consommateurs ou bien avec la Société SUNCYCLE, spécialiste en réparation de panneaux Scheuten.

En cas de doute ou de perte de production, il se peut qu’un problème persiste au niveau d’un ou de plusieurs panneaux voir au niveau des boitiers de jonctions Solexus Scheuten. Contactez votre installateur ou un membre de Suncycle.

Il faudra diagnostiquer la panne et isoler votre installation en coupant l’onduleur même si malgré ça les panneaux continueront de fonctionner.

Pour revenir à la société SUNCYLE, cette entreprise a réussi à réparer déjà 1 000 000 Panneaux Scheuten.
La société a en effet trouvé une solution pour réparer ces panneaux. SUNCYLE a dû procéder à de nombreux examens de la part de l’Institute Frauhofer IZM à Munich afin de vérifier la fiabilité de la solution et de pouvoir éliminer le défaut rencontré sur les panneaux Scheuten.

Il faut savoir que c’est aujourd’hui l’unique société homologuée par l’Autorité Néerlandaise de sécurité des produits.  Suncycle supprime les risques de corrosion qui provoquait les incendies.

Vous pouvez joindre la société Suncycle au 0049 364 38300725 ou contactez les par mail : scheuten@suncycle.eu

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *